VIGILANCE

Alerte Canicule : Restons vigilants et solidaires à Sainte-Catherine

Chères habitantes, chers habitants,

Météo-France place notre département en vigilance rouge canicule à compter de ce mercredi. Face à ces températures exceptionnellement élevées, la municipalité de Sainte-Catherine est pleinement engagée pour protéger chacun d'entre vous et vous apporter un maximum de confort. 

🤝 Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est activé

Les services de la mairie sont actuellement mobilisés pour contacter l'ensemble des personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables. Notre objectif est de s'assurer que personne ne reste isolé face à la chaleur. 

  • Vous connaissez une personne fragile ou isolée ?
  • Vous ressentez vous-même le besoin d'être accompagné ou écouté 
  • ➡️ Contactez immédiatement la mairie au 03 21 60 64 75. Nos équipes sont à votre entière disposition.

❄️ Profitez de notre "Îlot de Fraîcheur" municipal

Parce que votre bien-être est notre priorité absolue, la municipalité a la volonté forte d'offrir aux personnes les plus vulnérable un refuge face à la chaleur.

Sur demande auprès de la mairie au 03 21 60 64 75, elles pourront se rendre à la salle polyvalente, impasse Jean Jaurès (ex salle Gerin située derrière l'église). Cet espace entièrement climatisé leur sera ouvert pour faire une pause fraîcheur bienveillante, se reposer et passer les heures les plus chaudes de la journée dans des conditions agréables.

💧 Les bons gestes à adopter face à la grande chaleur

Pour traverser cette période de canicule en toute sécurité, nous vous rappelons les conseils essentiels à suivre au quotidien :

  • Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
  • Rafraîchissez-vouset mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (brumisateur, linge humide).
  • Évitez de sortiraux heures les plus chaudes de la journée 
  • Ne pratiquez pas d’activités physiques, tout particulièrement en extérieur.
  • Maintenez votre logement au fraisen fermant les volets et fenêtres la journée, et en aérant la nuit.

Prenez soin de vous et de vos proches. Un simple appel ou une visite à un voisin peut faire toute la différence. En cas d'urgence médicale, contactez directement le 15.

Retour à la liste